Rétrospective Assemblée Générale et formation
Rétrospective Assemblée Générale et formation
Samedi matin, nous avons débuté par l'assemblée générale de Voilà. Le point le plus important de l'ordre du jour était le concept du nouveau label Voilà. Après une discussion passionnante et engagée sur les avantages et les efforts nécessaires ainsi que sur la clarification des dernières questions, tous les programmes cantonaux présents, à l'exception d'une abstention, se sont prononcés en faveur du label. Quel magnifique résultat ! Lina (responsable du programme Voilà Suisse) demandera à tous les programmes cantonaux restants de lui faire part de leurs réactions d'ici la fin de l'année. Mais le premier vers une acceptation a été clairement été fait samedi.
Nous avons également recueilli des idées pour le thème bisannuel 2026-2027. Merci pour le nombre incroyable de bonnes idées ! De l'identité à l'alimentation en passant par la surcharge et le surmenage, la consommation de médicaments et l'intervention précoce, tout y était. Une offre riche que Lina triera et concrétisera jusqu'à l'assemblée générale de mai 2025.
Durant l'après-midi, les participant*es se sont penché*es de manière ludique et pratique sur différents motifs de discrimination (racisme, hostilité à l'égard de la pauvreté, discrimination liée au poids,...). L'accent a été mis sur l'échange, la discussion, le plaisir et l'expérience. De nombreux feedbacks positifs après la formation renforcent le détachement des contenus de formation jusqu'ici relativement théoriques vers plus de pratique, de jeu et de plaisir.
Le thème bisannuel t’intéresse ? Plus d’information sont disponibles ici : https://www.voila-fr.ch/themes